Faisons un tour d'horizon du parcours de cette dernière.
Sa première expérience professionnelle remonte à 1999, un stage de 2 mois en entreprise de communication, en milieu anglophone dans la zone de Peel & Mc Gill à Montréal Canada. L'un des plus gros clients était JPDL (https://www.jpdl.com/fr/), une grosse société de gestion de congrès et d'événementiel au Canada. Cette histoire n'a jamais été écrite jusque là, mais elle y eu un contact mémorable avec le président Jean Paul de Lavison qui l'a félicitée pour la qualité de son travail. Elle venait de lui présenter les propositions de conception de leur prochaine carte de vœux. Dieu seul sait si ce n'était que des encouragements ou s'il était sincère lorsqu'il lui dit "en 10 ans, je n'ai pas eu d'aussi bonnes propositions. Continue. On dit que derrière tout grand homme il y a une grande femme. Tu iras loin."
Bon, si on passe sur le fait d'être une grande dame DERRIÈRE quelqu'un, ce fut une très belle motivation en début de carrière. Elle avait 19 ans.
En 2002, elle fut la seule graphiste du groupe d'intérêt général Ho Hio Hen, en Martinique, et s'occupait, sous la conduite d'une talentueuse et pointilleuse chargée de communication, de toute la publication sur lieux de vente de près de 10 supermarchés Casino, l'hypermarché Géant et le centre commercial "La Batelière". La cible principale (les enfants), notamment durant les animations périodiques (Pâques, Noël, Rentrée scolaire...), lui permit d'utiliser ses compétences en dessins et illustrations.
2006 à 2007 fut sa période de formation en webmastering, car face à la recrudescence d'internet, et aux nouveaux "graphistes couteau suisse" arrivant sur le marché, il fallait rester compétitif.
En 2010, son expérience au sein d'une entreprise d'impression textile Antilles Shirts, et de communication par l'objet, en tant que chef de production et graphiste fut là encore édifiante. Car plongée au coeur d'un fonctionnement à la fois angioxène et challengeant du fait des nombreuses contraintes techniques auxquelles ce métier était soumis, elle pu de se perfectionner et apprendre à concevoir des documents à toute épreuve. Ce fut là aussi l'occasion de travailler avec de grosses entreprises (SASERQ, POLYDIS, SOMAFI, GEANT DU MEUBLE, VITO...) et sur de gros événements (Tour de la Guadeloupe, Route du rhum, etc.)
Depuis 2014, elle est entièrement à son compte, et fait par le biais des exigences les plus incroyables de ses clients, des expériences enrichantes, inédites, et inoubliables.